Actions sur le document

Arrêt du mécanisme de client protégé conjoncturel

Le Ministre wallon de l’Énergie a enjoint aux CPAS de ne plus octroyer la protection régionale conjoncturelle donnant droit au tarif social à dater du 23 juin 2023.

Les personnes qui ont obtenu le statut de client protégé conjoncturel avant cette date gardent leur droit au tarif social jusqu’à échéance de celui-ci (un an après l’octroi du statut).

Attention, pour rappel :

  • Certaines catégories de personnes ont droit automatiquement au tarif social : https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/tarif-social-pour-lenergie
  • À partir du 1er juillet 2023, le droit à l'intervention majorée (BIM) ne donne plus droit au tarif social pour l'énergie.
  • Toute personne résidant sur le territoire de la Ville de Liège (ayant droit ou non au tarif social) et rencontrant des difficultés relatives à la gestion de l'énergie peuvent solliciter le CPAS de Liège pour, par exemple, obtenir une prise en charge directe des factures énergétiques, sur la base d’une enquête sociale.  Dans ce cas, il faut prendre contact avec le Relais Energie du CPAS de Liège.