Bureau permanent

Depuis 1992 chaque CPAS doit disposer d’un Bureau Permanent conformément à l’article 27 de la loi organique.

Le Bureau Permanent est légalement chargé de l’expédition des affaires d’administration courantes. Il s’agit de la « gestion journalière ».

Il est également compétent par délégation du Conseil pour d’autres matières reprises dans le Règlement d’Ordre Intérieur comme par exemple l’ordonnancement des mandats, les locations d’immeubles, l’octroi de congés et la fixation des traitements du personnel, la participation à des formations, l’étude et la préparation des affaires importantes à soumettre aux délibérations du Conseil de l’Action Sociale…

Il peut également, sur rapport du Directeur général, infliger aux membres du personnel rémunérés par le CPAS et dont la nomination est attribuée aux autorités du CPAS les sanctions disciplinaires.

Le Bureau Permanent établit l’organigramme des services du Centre public d’Action sociale. Cet organigramme représente la structure d’organisation des services du CPAS, indique les rapports hiérarchiques et identifie les fonctions qui impliquent l’appartenance au Comité de Direction.

Le Bureau Permanent de Liège est composé de 5 membres et se réunit 1 fois par semaine. Les séances sont présidées par la Présidente et le Directeur général y assiste obligatoirement.

Composition du Bureau Permanent :

Mesdames Marie-France MAHY, Geneviève MOHAMED et Messieurs Christian BLERET, Robert SCUVEE, Xavier GEUDENS.

Place Saint-Jacques, 13 - 4000 Liège
04/220.58.11