Le mot de la Présidente

Liège est une métropole riche de sa culture, de son activité économique et du vivre ensemble qu'elle entretient.

Dans cette communauté urbaine, ouverte et attractive, bon nombre de familles ou de personnes isolées ne peuvent cependant pas subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux : logement, alimentation, soins de santé, vie sociale, ...

Le CPAS de Liège par ses missions et son action publique tend à mettre en place, dans la mesure de ses moyens, des remèdes concrets face à cette difficulté de vivre en vue de répondre rapidement et sur tous les fronts possibles à la non-justice sociale.

C'est pour l'institution liégeoise un défi de grande ampleur lorsqu'on sait qu'une couche importante de la population est touchée par la crise économique et que l'instabilité mondiale génère des flux migratoires massifs vers nos pays européens.

A cet égard, l'octroi du Revenu d'Intégration Sociale (RIS) est une des mesures les plus connues. Mais le CPAS ne s'arrête pas à celle-ci comme en témoignent la diversité des missions d'aide sociale, d'action sociale ainsi que les partenariats déployés.

Nous avons pour volonté, au sein de notre Ville et en synergie avec celle-ci, d'inscrire le CPAS au rang d'un service public fort et proche de la population, service dont la spécificité et le professionnalisme sont reconnus.


Marie-France Mahy

 

Ce site Internet a avant tout pour objectif de :

  • faciliter l’accès de la population aux différents services du CPAS de Liège,
  • rendre l’institution plus compréhensible,
  • faciliter le contact entre la population concernée et les travailleurs sociaux.

Place Saint-Jacques, 13 - 4000 Liège
04/220.58.11