Comment prendre contact avec nous ?

Si vous souhaitez introduire une demande nous vous demandons de vous présenter en personne et muni de vos documents d’identité au secrétariat social de l’antenne compétente (antenne sociale de quartier ou antenne spécialisée) en respectant les heures de permanences ouvertes au public.

Toute demande introduite par courrier, par e-mail ou par téléphone fera l’objet d’une invitation à vous présenter en personne à l’antenne pendant les heures de permanence.

Un dossier sera constitué. L’accusé de réception vous sera remis. Il reprendra la date effective de la demande ainsi que tous les renseignements et documents que vous devrez communiquer au travailleur social lors du premier rendez-vous qui sera fixé avec lui. Soit :

  • Carte d'identité ou document faisant foi,
  • Vignette de mutuelle et carte SIS,
  • Preuve d'inscription comme demandeur d'emploi (attestation FOREM),
  • La preuve de toutes vos ressources, y compris vos derniers extraits de compte,
  • La preuve de toutes vos charges (reçu de loyer, électricité, crédits divers ….),
  • Enfin, tout document pouvant contribuer à la justification de votre demande.

 

Un document reprenant vos droits et obligations vous sera également remis.

En cas d'empêchement, il est impératif de prévenir l'antenne avant le rendez-vous, soit par téléphone soit en vous rendant au secrétariat social.

Votre dossier sera examiné par nos services et la décision sera prise par le Comité spécial du Service social. Cette décision vous sera communiquée par écrit. En cas de contestation d'une décision ou en cas de litige, le responsable d'antenne peut vous recevoir sur rendez-vous.

Première remarque importante :

Le traitement des demandes est absolument confidentiel. Aucun renseignement sur une personne aidée ne sera donné à une tierce personne.

Deuxième remarque importante :

Pour savoir de quelle antenne sociale de quartier vous dépendez, vous pouvez consulter la page "Antennes sociales de quartier". En fonction de votre résidence, l’antenne compétente est renseignée pour chaque rue de Liège. Vous pouvez également téléphoner à la centrale téléphonique du CPAS (tél. 04/220.58.11) : nous vous communiquerons les coordonnées de l’antenne sociale concernée.

Par contre, si vous avez moins de 24 ans, ou si vous êtes demandeur d’asile, en illégalité de séjour ou encore sans domicile fixe, vous pouvez directement vous adresser à l’antenne spécialisée de référence en respectant les heures de permanences ouvertes au public.

Place Saint-Jacques, 13 - 4000 Liège
04/220.58.11