Cap Insertion

Cap insertion est un des quatre services du pôle « Insertion » faisant partie du Département de l’Action sociale et de l’Emploi. Il constitue une première étape dans le parcours d'insertion pour une partie du public du CPAS. Ce service établit un bilan social et réalise le PIIS (Projet Individualisé d’Intégration Sociale) avec le bénéficiaire.

Les bénéficiaires introduisant une nouvelle demande de revenu d’intégration sociale sont orientés vers Cap Insertion par l’antenne sociale de quartier.

L'objectif du bilan est de faire émerger les freins à l'insertion, les compétences et les désirs de la personne pour proposer une orientation et un plan d'action le plus adéquat possible tenant compte de la situation globale de la personne via l’élaboration du PIIS.

Une orientation en interne (services d’insertion ou services « relais » pour des problèmes spécifiques) et/ou en externe (orientation vers une formation, vers une recherche active d’emploi, vers d’autres services d’accompagnement) pourra dès lors être envisagée via le plan d’action du PIIS.

Contact :

Madame Vanessa JEANFILS
Rue Douffet, 24 - 4020 Liège
04/220.23.30
04/220.23.59
Contactez par Courriel

Permanences : le service reçoit uniquement sur rdv au 04/220 23 30

Place Saint-Jacques, 13 - 4000 Liège
04/220.58.11